Championnats de France : une semaine historique en vue !

Les Herbiers, capitale du cyclisme français. C’était attendu depuis plusieurs mois, et cela devient concret. Les championnats de France de cyclisme sur route débutent ce jeudi dans la ville herbretaise. Une semaine qui s’annonce historique !

Voilà plusieurs années que les habitués du Chrono voient passer des maillots distinctifs, symbolisant la présence de champions nationaux au départ de l’épreuve. Cette semaine, la vision du maillot bleu-blanc-rouge aura pourtant une saveur bien particulière. Car c’est ici, aux Herbiers, que les meilleurs cyclistes tricolores tenteront d’aller chercher la victoire, le titre, et les honneurs qui vont avec.

Le programme de la semaine :

  • Jeudi 26 juin : épreuves de contre-la-montre hommes et femmes
  • Vendredi 27 juin : épreuves en ligne amateurs hommes et femmes
  • Samedi 28 juin : épreuve en ligne professionnelle femmes
  • Dimanche 29 juin – épreuve en ligne professionnelle hommes

Les parcours :

Découvrez les parcours empruntés pour les épreuves du contre-la-montre et de la course en ligne sur https://franceroute.fr/.

Les têtes d’affiche du chrono :

Il y aura du beau monde au départ du championnat de France de contre-la-montre. On vous donne les dossards à suivre…

Cédrine Kerbaol sera favorite pour retrouver sa couronne. La jeune coureuse bretonne, 4e de Liège-Bastogne-Liège cette saison, portera le dossard n°1. Attention également à la rouleuse Marion Borras, 3e l’an passé, qui a fait de ce chrono son objectif principal… Une autre coureuse devrait également tirer son épingle du jeu : Juliette Labous, tenante du titre de la course sur route, viendra se tester sur le contre-la-montre.

Chez les hommes, les favoris ne manquent pas, à commencer par celui qui sera candidat à sa propre succession : Bruno Armirail sera bel et bien au départ. Il aura fort à faire face à Kévin Vauquelin, Rémi Cavagna ou encore Benjamin Thomas. Attention également à celui qui a crevé l’écran récemment, sur les routes du Critérium du Dauphiné : Paul Seixas, champion du monde de la discipline dans la catégorie… U19.