Hommes U17 : Yanis Berthoud, une victoire tout en puissance !

Il a lancé son vélo dans un ultime effort, témoin de la rage et de la ténacité dont il a fait preuve tout au long du parcours. Le Suisse Yanis Berthoud a bouclé le parcours avec une incroyable rage de vaincre et ça s’est vu : il a franchi la ligne en 21 min 50 sec et pendant un temps, il comptait plus d’une minute d’avance sur ses rivaux ! Yanis s’affirme un peu plus, lui qui a déjà été champion au Festival olympique de la jeunesse.
Les autres coureurs n’ont pas démérité, offrant une sacrée bataille pour cette ultime manche du Trophée Madiot. À l’issue du passage des 40 coureurs, on retrouve un podium composé de deux Français : le Breton Layann Clovis (22 min 41 sec) et le champion national, Julien Breugnot. Ce dernier remporte ainsi le Trophée Madiot qu’il menait jusque-là. À noter qu’il n’y a que 17 secondes entre le 4e, le champion de Hongrie, Oliver Burgermeister et le 9e, le Français Robinson Presse.

La réaction à chaud de Yanis Berthoud :
« J’ai ressenti de la délivrance à l’arrivée. J’ai senti que j’avais tout donné alors que je sentais de bons watts tout au long du parcours. Après avoir franchi la ligne, j’essayais d’entendre au micro si j’avais le meilleur temps. Ça fait vraiment plaisir quand tu apprends que tu fais le meilleur temps. Je crois que j’ai fait le job ! J’ai été régulier partout, j’ai vraiment essayé de rester concentré dans les bosses et les relances. Et puis j’ai été à bloc ! C’est kiffant d’être favori, ça l’est encore plus de s’imposer ! »