L’actu du mois de mars

Le mois de mars, synonyme de saison des classiques et d’arrivée du printemps, est sur le point de se terminer. L’occasion de revenir sur l’actualité du Chrono des Nations et de ses principaux acteurs, sur ces dernières semaines.

Des nouvelles de nos vainqueurs

Il a fêté son vingtième anniversaire il y a quelques semaines, tout en poursuivant son apprentissage du plus haut-niveau : sur Paris-Nice, Joshua Tarling a été un des grands artisans dans la cinquième place de son équipe, sur le redouté chrono par équipes. Le jeune rouleur est attendu sur les classiques désormais, lui qui vient de terminer 6e d’A travers les Flandres.

Remco Evenepoel a quant à lui terminé deuxième de la course au soleil, pour sa première épreuve professionnelle courue sur le sol français, en dehors du… Chrono des Nations.

Côté français, la double lauréate Léane Tabu (chez les cadettes, puis les juniors l’an passé) n’est pas passée loin de la victoire sur la première manche de la coupe de France Nationale 1. Elle termine deuxième des Boucles Guégonnaises.

Sacré mois de mars pour Ellen Van Dijk. La triple championne du monde du contre-la-montre a fait son grand retour à la compétition, après avoir donné naissance à son premier enfant en octobre dernier. Et quel retour ! Sur les deux courses à étapes qui étaient à son programme, l’ancienne lauréate du Chrono y a remporté à chaque fois le contre-la-montre. Elle termine même troisième du classement général du Tour de Normandie, dont elle a été la première à porter le maillot de leader.

L’instant vintage

La reconnaissez-vous ? Les années ont passé, mais Marion Borras continue de porter fièrement les couleurs de l’équipe de France. C’est en effet sur piste que la jeune Iséroise brille, et prépare non sans ambition les Jeux Olympiques de Paris. La rouleuse de Mavic St-Michel Auber 93 s’est illustrée sur son premier contre-la-montre de la saison, en terminant quatrième d’étape du Tour de Normandie.

Une performance qui confirme sa montée en puissance dans la discipline, elle qui roulait avec un plateau de 60 à l’avant.

La Foire du Chrono rouvre ses portes

La Foire du Chrono fêtera cette année son quarantième anniversaire. Cet événement fait partie intégrante de la Fête du Chrono, et permet à chaque édition d’aller à la rencontre de créateurs passionnés, et bourrés de talent.

Avec plus de 200 exposants chaque année, la Foire est incontournable à la fête du Chrono. Nous invitons d’ores et déjà les entreprises désireuses d’avoir un stand à compléter le formulaire d’inscription. Pour cela, nous vous conseillons de revenir à la page d’accueil du site, de descendre jusqu’à la partie « La foire du Chrono », et de cliquer sur « Inscription exposant ».